Heures DIF, un délai supplémentaire pour le transfert vers le CPF
Le 30 juin 2021 est le nouveau délai pour transférer les heures DIF vers le CPF.
Dans le cadre du projet de loi prorogeant l'état d'urgence sanitaire les députés ont adopté, samedi 24 octobre 2020, un amendement repoussant la date au 30 juin 2021 pour le transfert des heures DIF vers le Compte personnel de formation -CPF- et en conserver ainsi le bénéfice.
Actuellement, le délai accordé arrive à échéance le 31 décembre 2020. Le gouvernement justifie ce délai supplémentaire de 6 mois par l’impact économique et social de l’épidémie de Covid-19 et des mesures de police sanitaire prises pour répondre à la situation [..] et dans le contexte de crise actuel, la formation se révèle plus que jamais comme un levier de croissance unique et incontournable...
La ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion déclare qu'il faudrait "davantage mobiliser les entreprises pour qu’elles sensibilisent les salariés" à cette question du transfert de leurs droits au DIF. Une demande également exprimée par les organismes de formation qui craignent qu’un simple report ne suffise pas à mobiliser les actifs, salariés ou demandeurs d’emploi.